sourire

La qualité de la Peau

Que faire après l'été pour conserver la bonne mine des vacances ?

Vous avez pleinement profité du soleil cet été ? Même si votre visage garde encore ses belles couleurs, votre peau au fil des expositions solaires répétées s’est déshydratée, des micros ridules liées à la chaleur, le soleil et la mer sont apparues ou marquent plus.

Notre conseil au Centre de dermatologie et médecine esthétique Lille Côté Sud :

N’attendez pas cet hiver pour prendre soin de votre peau et pour stopper le phénomène du vieillissement cutané qui s’est accéléré pendant l’été.

Un traitement par injection de toxine botulique est une première solution

Qu’est-ce que la toxine Botulique Botox®/ Vistabel® ?

L’action de la toxine botulique consiste à soulager et traiter les dysfonctionnements neuromusculaires. Utilisée à des fins thérapeutiques depuis plus de 30 ans dans des indications telles que les strabismes, blépharospasmes, atteintes neuro-musculaires, pieds équins chez les enfants, migraines, incontinence urinaire, hyperhidrose (sudation excessive) ….

Depuis 15 ans, la toxine botulique est également injectée à visée esthétique pour détendre et mettre au repos les muscles faciaux responsables des rides d’expression de la partie supérieure du visage ; rides du front, rides inter sourcilières, rides de la patte d’oie. Ces rides peuvent trahir l’âge mais aussi, donner à un visage un air sévère ou triste.

Les injections de Botox® permettent de retrouver un visage reposé. Après une analyse complète de votre visage, nous vous proposerons les injections adaptées à vos besoins et motivations. Nous pourrons ainsi traiter mais également prévenir toutes les rides d’expression que vous avez vu apparaitre au retour de l’été !

Un traitement par micro-injections intra dermique d'acide hyaluronique

Nous pourrons vous proposer de coupler l’injection de toxine botulique réservée au tiers supérieur du visage avec des injections intra dermique d’acide hyaluronique Juvéderm volite® afin de traiter et combler les rides superficielles, tout en améliorant l’élasticité et l’hydratation cutanée : tiers moyen et inférieur du visage, mais également le cou, le décolleté et les mains.

Le Juvéderm volite® en diffusant de façon optimale dans le derme au contact des fibroblastes induit une hydratation et une stimulation cellulaire. Votre peau devient plus tonique et souple et retrouve un vrai niveau d’hydratation. Ces effets vont perdurer 6 mois en moyenne.

Cette prise en charge globale par traitements combinés améliore et augmente la durée dans le temps de l’effet bonne mine de l’été, votre visage semble reposé, détendu, naturel et votre peau en bonne santé !