banniere-fanny-2

Les rides

Le vieillissement cutané résulte de plusieurs facteurs : une part chrono dermique (génétiquement déterminé, c’est la notion d’horloge biologique) , une part hélio dermique (photo vieillissement lié aux expositions solaires) et, des facteurs d’environnement (tabac ++, modifications hormonales, alimentation…).

Il se manifeste par trois éléments majeurs :

  • des rides (d’expression ou de relâchement) ,
  • des anomalies de surface de la peau (pores dilatés, teint terne, taches solaires, couperose, ridules)
  • et des pertes de volumes ou des contours.

A chaque symptôme est proposé un traitement adapté

Le traitement des rides varie selon leur type et leur localisation :

  • Les rides d’expression (dynamiques) sont corrigées par l’utilisation de toxine botulique (Botox) : sont concernées les rides du lion, les rides du front et celle de la patte d’oie. Vous retrouvez ainsi avec naturel, un aspect reposé et détendu. En cas de rides profondes, une association à l’acide hyaluronique est retenue.
  • Les rides de relâchement feront appel au comblement par l’acide hyaluronique. Un effet rajeunissant très naturel, les traits sont défatigués en toute sécurité avec un produit entièrement résorbable.
  • Ce qui fait la jeunesse d’un visage, ce sont ses volumes et ses contours. Au fil des années, la peau se détend, la graisse fond accentuant les sillons naso géniens et les plis d’amertume, amincissant les lèvres, aplatissant les pommettes et creusant les tempes et la vallée des larmes. Dans le même temps, le dessus des mains perd de son galbe laissant apparaitre les veines et l’ossature.

Nous avons la possibilité de redonner de l’harmonie à votre visage et à vos mains grâce à la volumétrie, ou injection d’acide hyaluronique volumateur. Cette technique de pointe indolore, sans éviction sociale, permet de remodeler le visage de façon très naturelle.

  • En cas de photo vieillissement marqué, une association à de la radiofréquence fractionnée et avec micro aiguilles peut être envisagée pour un traitement en profondeur. Ce type de traitement peut s’appliquer à l’ensemble du visage ou à des zones ciblées en cas d’atteinte plus marquée (zone péribuccale surtout).

Pour un résultat naturel et harmonieux, ces techniques pourront être la plupart du temps combinées entre elles et/ou associées à une prise en charge spécifique de l’éclat du teint pour vous garantir un résultat satisfaisant.