banniere-isabelle-01

Les Fils

Après les fameux fils d’or d’efficacité douteuse, et les fils permanents dangereux, nous avons maintenant les fils Silhouette Soft®, en acide polylactique matériau biocompatible, avec insertion de petits cônes permettant un ancrage dans les tissus générant  un effet tenseur, et une néosynthése de collagène sur le long terme.

Quelle est la technique utilisée ? Comment cela se passe-t-il ?

Les fils Silhouette Soft® sont insérés sous le derme dans l’hypoderme, invisibles en surface, de trois à cinq fils par côté, une anesthésie locale est nécessaire.

Ils assurent un effet liftant sur une ptôse, un relâchement du bas du visage, ainsi qu’une stimulation des fibroblastes dermiques, cellules fabriquant collagène et élastine, soutiens de la peau.

Quelle est la durée du traitement ?

 Une heure environ, incluant la prise de photos, l’anésthésie locale et la pose.

Est-ce que ça fait mal ?

Non pour les fils PDO, très peu après l’anesthésie locale pour les fils polylactique.

Est-ce qu’il y a des suites ? Est-ce que ça se voit ?

Quelques œdèmes, hématomes, petits nodules résorbables en une semaine pour les fils Silhouette Soft®. Il est conseillé de prendre quelques jours de vacances.

Quelle est la fréquence des interventions ? Est-ce que cela dure dans le temps ?

Pour les PDO, une séance avec une correction éventuelle quelques semaines après, leur durée de vie est d’une petite année.

Une séance pour les fils Silhouette Soft®, la pose d’un fil supplémentaire peut être nécessaire quelquefois quelques semaines après, puis leur durée de vie est d’environ 2 ans.

Y a t-il des contre – indications au traitement ?

Peu de contre-indications : les habituelles (la grossesse, la prise d’aspirine, les infections, les maladies graves), les mauvaises indications et les attentes irréalistes.

Il ne faut pas réaliser ce soin trop tardivement, car le résultat sera optimum pour les ptoses légères, et surtout sera maintenu des années si entretenu régulièrement.

Y a t-il des précautions à prendre avant et après les soins ?

Prise d’arnica avant et après, antisepsie et crème cicatrisante quelques jours, bien hydrater la peau ensuite. Eviter pendant une semaine la piscine, le sport, les saunas, les hammams et tout  soin au niveau du visage.

Qui intervient ? Où cela se passe-t-il ?

Un médecin spécialisé aidé de son assistante, dans son cabinet.

Combien cela coûte-t-il ?

Le prix est calculé en fonction de la méthode utilisée, du besoin et du nombre de fils à poser, à partir de 1000 € TTC.

Seule une consultation personnalisée auprès du médecin permettra d’établir un devis précis.

Est-ce efficace ?

Il y a toujours un résultat ! L’efficacité est visible ou ressentie très rapidement, puis les tissus se mettent en place progressivement.

Le résultat sera meilleur si le relâchement n’est pas trop important, et bien sûr si une bonne hygiène de vie est respectée.

Une association à d’autres techniques est bien sur possible et souvent recommandée : apport de volume avec l’acide hyaluronique ou les inducteurs collagèniques, traitement des rides d’expression avec la toxine par exemple.

Les HIFU, autre technique anti relâchement pourra être associée mais réalisée dans un premier temps avant la pose des fils, avec un délai de 6 mois afin de bien apprécier le résultat.