banniere-fanny-2

Peeling pour un teint frais et éclatant

Le vieillissement cutané superficiel induit teint terne, ridules, taches brunes et rougeurs.

Le tabac aggrave l’aspect de teint brouillé, le soleil accélère l’apparition des symptômes. Les peaux grasses voient leurs pores se dilater.

Les peelingssuperficiels (aux acides de fruit) , moyens (à l’acide trichloroacétique) , l’utilisation d’une lumière intense pulsée (ou lampe flash) , de micro needling, ou du silkpeel®, permettent de donner un coup d’éclat en douceur et de retrouver un teint frais et éclatant en quelques séances sans cesser vos activités. Les LED seront très souvent associées à ces techniques, en post traitement, afin d’atténuer les rougeurs post soin ou d’améliorer les résultats.

Qu'est ce qu'un peeling ?

Il s’agit d’une technique d’exfoliation de la peau utilisant des substances chimiques pour obtenir une destruction limitée et contrôlée de tout ou partie de l’épiderme (peeling superficiel) ou même d’une partie du derme (peeling moyen). Le but est d’obtenir une régénération tissulaire et ainsi éliminer certains désordres esthétiques.

Les peelings superficiels sont réalisés avec des acides de fruits (AHA).

Les peelings moyens utilisent l’acide trichloroacétique.

Quelles sont les indications ?

Les peelings superficiels permettent de traiter le teint terne (effet coup d’éclat) , les taches pigmentaires, les imperfections superficielles, les pores dilatés, l’acné, la peau séborrhéique.

Les peelings moyens sont utilisés pour traiter l’héliodermie (vieillissement de la peau par le soleil) ainsi que les imperfections plus marquées.

Le micro needling avec rollers ou le silkpeel® associés aux LED auront les mêmes indications que le peeling superficiel, mais aussi permettront d’atténuer certaines vergetures. On applique une roulette sur la peau, ou on réalise une légère dermabrasion avec projection d’acide hyaluronique puis, on effectue une séance de LED.

Quelle est la durée du traitement ?

Environ 30 min

Quelle en est sa fréquence ?

  • Pour les peelings superficiels : Les séances sont répétées toutes les 2 à 4 semaines environ, une cure de 4 à 5 séances est nécessaire. A répéter selon l’indication.
  • Pour les peelings moyens : Le nombre de séances est déterminé

selon l’indication. Le délai entre les séances est de 1 à 3 mois.

Quelles sont les suites ?

Avec le peeling superficiel, le micro needling ou le silkpeel®, il peut exister une légère rougeur vite atténuée par l’application d’une crème hydratante. Une protection solaire est indispensable durant tout le traitement et 15 jours après la dernière séance.

Avec le peeling moyen, la peau est rouge et gonflée pendant 48 à 72 heures puis elle se dessèche et desquame pendant 2 à 3 jours.

L’ensemble rentre dans l’ordre en une semaine. Une protection solaire est à poursuivre au moins 1 mois après chaque séance.

Y a-t-il des gestes a réaliser avant les soins ?

Pour les peelings superficiels : une crème aux AHA est à appliquer pendant les15 jours qui précèdent la première séance et entre chaque séance.

Pour les peelings moyens : une préparation peut être recommandée à débuter 1 mois avant. En cas d’antécédent d’herpes récurrent, un traitement antiviral préventif peut vous être prescrit.

Qui intervient ?

Le médecin spécialisé aidé d’assistantes au cabinet médical.

Combien cela coûte-t-il ?

De 70 à 300 € TTC la séance.