banniere-isabelle-01

Les Fils

Après les fameux fils d’or d’efficacité douteuse, et les fils permanents dangereux, deux types de fils résorbables ont fait leur apparition depuis quelque temps :

les fils en PDO, semblables aux fils de suture chirurgicaux, permettant un remaillage superficiel ou profond

les fils Silhouette Soft®, en acide polylactique matériau biocompatible, avec insertion de petits cônes permettant un ancrage dans les tissus et ainsi un effet tenseur.

Quelle est la technique utilisée ? Comment cela se passe-t-il ?

Les fils en PDO insérés dans ou sous la peau à l’aide d’une aiguille fine et en grand nombre, sont à la base d’une stimulation des fibroblastes dermiques, cellules fabriquant collagène et élastine, soutiens de la peau.

Les fils Silhouette Soft® sont insérés plus profondément, de un à trois fils par côté, une anesthésie locale est nécessaire. Ils assurent un effet liftant sur une ptôse, un relâchement du bas du visage, ainsi qu’une stimulation des fibroblastes.

Quelle est la durée du traitement ?

Rapide pour les fils PDO en fonction de la zone à traiter et du nombre de fils à mettre en place : trente minutes environ.

Plus long pour les fils Silhouette Soft® une heure environ.

Est-ce que ça fait mal ?

Non pour les fils PDO, très peu après l’anesthésie locale pour les fils polylactique.

Est - ce qu’il y a des suites ? Est – ce que ça se voit ?

Quelques hématomes ou rougeurs rapidement résorbables pour les PDO - Quelques œdèmes, hématomes, petits nodules résorbables en une semaine pour les fils Silhouette Soft®.

Quelle est la fréquence des interventions ? Est-ce que cela dure dans le temps ?

Pour les PDO, une séance avec une correction éventuelle quelques semaines après, leur durée de vie est d’une petite année. - Une séance pour les fils Silhouette Soft®, la pose d’un fil supplémentaire peut être nécessaire quelquefois quelques semaines après, puis leur durée de vie est d’environ 2 ans.

Y a t-il des contre – indications au traitement ?

Peu de contre-indications : les habituelles (la grossesse, la prise d’aspirine, les infections…) , les mauvaises indications et les attentes irréalistes pour les deux méthodes.

Y a t-il des précautions à prendre avant et après les soins ?

Prise d’arnica avant et après, bien hydrater la peau après les soins. Eviter pendant une semaine la piscine, les sports violents, les saunas et les hammams.

Qui intervient ? Où cela se passe-t-il ?

Un médecin spécialisé aidé de son assistante, dans son cabinet.

Combien cela coûte-t-il ?

Le prix est calculé en fonction de la méthode utilisée, du besoin et du nombre de fils à poser.

Fils en PDO : à partir de 250 € TTC.

Fils Silhouette Soft® : à partir de 600 € TTC.

Seule une consultation personnalisée auprès du médecin permettra d’établir un devis précis.

Est-ce efficace ?

Il y a toujours un résultat ! L’efficacité est visible ou ressentie très rapidement, puis les tissus se mettent en place progressivement.