banniere-cryolipolyse

Cryolipolyse - Lipocontrast® et Cristal®

Nouvelle technologie non invasive pour l’élimination de la graisse localisée

La Cryothermolipolyse par Lipocontrast® et la Cryolipolyse Cristal sont des nouvelles technologies qui permettent une réduction significative des bourrelets graisseux localisés, sans traumatisme, véritable alternative à la liposuccion, et sans risque d’affecter les tissus environnants.

La cryolipolyse est particulièrement indiquée pour les adipocytes localisés, non généralisés comme par exemple sur le ventre, la taille, la culotte de cheval, le dos… à condition de bien poser et respecter les indications.

Quel est le principe ?

La zone à traiter est aspirée en douceur à l’aide d’une pièce à main spécifique, elle est alors :

  • Soumise à un triple choc thermique : chaleur-froid-chaleur dans la technologie Lipocontrast®.
  • Soumise à un refroidissement contrôlé dans la technologie Cristal®.

Quelles sont les indications ?

La cryolipolyse est particulièrement indiqué pour les zones adipeuses localisées, non généralisées comme par exemple sur le ventre, la taille, la culotte de cheval, le dos… Il est important de bien poser et respecter les indications.

Est-ce que ça fait mal ?

Le processus n’est pas douloureux pour le patient. Il peut ressentir une légère tension au niveau de la zone traitée sous l’effet de l’aspiration, ainsi qu’une sensation intense de chaleur et de froid localisés, surtout en début de séance.

Quelle est la durée de la séance ?

Une heure.

Est-ce efficace ?

Il y a toujours un résultat. Dès la 1ére séance, on constate l’élimination de 20% du tissu graisseux puis, les résultats sont visibles progressivement en 1 à 2 mois.

Les meilleures indications sont le ventre et les hanches.

Le résultat peut être optimisé par la pratique de quelques séances de Radiofréquence Shaper de manière à harmoniser le résultat et à retonifier la peau.

Est-ce que cela dure dans le temps ?

En fonction de l’épaisseur du tissu adipeux et de la surface de la zone à traiter, un ou plusieurs traitements seront nécessaires.

Qui intervient ? Où cela se passe-t-il ?

Un médecin spécialisé aidé d’assistantes - Au cabinet du médecin.

Y a-t-il des contre-indications au traitement ?

Grossesse, prise d’aspirine, mauvaises indications et les attentes irréalistes ; une très rare allergie au froid ou une hernie abdominale.

Y a-t-il des précautions à prendre avant les soins ?

Bien hydrater la peau après les soins. Eviter la piscine, les sports violents, les saunas et les hammams pendant 24 heures.

Quel est le prix d’un traitement ?

A partir de 300 € TTC la séance d’une heure et 500 € TTC la séance de deux heures.

Seule une consultation personnalisée auprès du médecin permettra d’établir un devis précis.