banniere-isabelle-01

Toxine botulique (Botox) Lissage des rides d’expression : rides du front, inter sourcilières (lion) , pattes d’oie…

Éclat du regard naturel et en toute sécurité

Comblement par toxine botulique cas 1 avant
Avant
Comblement par toxine botulique cas 1 après
Après
La toxine botulique plus communément appelée Botox est un médicament à base de protéine purifiée qui permet une relaxation temporaire des muscles responsables des rides. On obtient un résultat très naturel, un effacement des rides et un aspect reposé et détendu du visage.

Quelle est la durée d'une séance d'injection de Botox ?

Selon les zones traitées, en moyenne vingt minutes

Quelle est la fréquence des interventions ?

Le résultat devient visible à partir du 5éme jour qui suit la séance et sera optimal 15 jours après. Au début, un intervalle de quatre mois est respecté, ensuite on peut espacer progressivement les injections de quatre à huit mois selon les patients.

Est ce que ça fait mal ?

Le traitement réalisé avec des aiguilles très fines ne nécessite pas d’anesthésie. En cas d’hypersensibilité, de la crème anesthésiante pourra être appliquée dans l’heure qui précède le traitement.

Quelles sont les suites ?

Les suites sont très simples : quelques rougeurs, exceptionnellement un hématome au point d’injection qui disparaîtra dans les jours qui suivent et sera camouflable par du maquillage. Les effets secondaires sont rares, mineurs et transitoires. La toxine est utilisée en thérapeutique depuis plus de 20 ans, y compris chez l’enfant. L’effet est totalement réversible garantissant une innocuité complète.

La dose adaptée au résultat souhaité permet de maintenir l’expression.

Quelles sont les contre-indications ?

La prise d’aspirine, d’anti coagulants ; quelques maladies neurologiques très rares ; la grossesse et l’allaitement.

Quelles précautions à prendre avant et après les injections ?

Avant la séance : Éviter la prise d’aspirine et d’anticoagulant. Après la séance : La reprise immédiate d’une vie sociale est possible en respectant quelques précautions : Ne pas masser les zones traitées, ne pas baisser la tête, éviter les sports violents pendant 24 heures.

Combien coûte une séance de Botox ?

Le prix varie en fonction de la zone traitée entre 250 et 350 € TTC.

Seule une consultation avec le médecin permettra de poser l’indication et de préciser le devis.

Quelles autres zones peut-on traiter avec la toxine botulique ?

Avec de l’expertise on peut traiter certaines rides péri buccales, on peut aussi remonter les sourcils ou le coin des lèvres.

La toxine est également utilisée pour le traitement de l’hyperhidrose (transpiration excessive) des aisselles.

Alternatives et associations possibles ?

Pour optimiser le résultat : en cas de rides anciennes et profondes, une alternative est possible au niveau de la ride du lion, c’est l’injection d’acide hyaluronique.

Au niveau des lèvres, on associera la toxine avec l’acide hyaluronique et les lasers fractionnés ou de remodelage. Pour un résultat harmonieux, selon l’âge et l’importance des rides, on associera : un traitement par acide hyaluronique pour les rides du bas du visage ou pour redonner du volume aux pommettes, cernes ou lèvres, des peelings ou Lampe Flash pour l’éclat du teint.