banniere-ultrason

Taches pigmentaires

Conséquences du vieillissement de la peau provoqué par le soleil, les variations hormonales, l’environnement, les taches pigmentaires apparaissent souvent après la quarantaine, sur le dos des mains et, sur le visage. Différentes techniques anti-âge permettent d’atténuer ou de faire disparaître ces dépôts de mélanine à la base de l’épiderme et parfois dans le derme.

  • Skin Eclipse® est un traitement fondé sur l’interactivité entre la lumière et la peau.

La lumière a pour caractéristique d’être absorbée par la mélanine, présente dans les lésions pigmentaires et l’hémoglobine que l’on trouve dans les rougeurs diffuses. Quand les cellules renfermant ces deux substances sont atteintes par une lumière appropriée, elles chauffent et sont détruites en quelques millièmes de seconde.

Ce traitement cliniquement prouvé, sûr, efficace et sans douleur atténue les lésions pigmentaires bénignes sur vos mains ou toute autre zone de votre corps..

Dès les premières séances, des résultats sont rapidement visibles, les taches brunes pigmentaires s’effacent rapidement et votre peau est embellie. La surface de la peau n’est pas lésée, il n’y a donc pas de suites invalidantes.

  • Le traitement des taches pigmentaires et des imperfections cutanées est une des indications privilégiées des peelings. Qu’ils soient superficiels ou moyens, les peelings en stimulant le renouvellement cellulaire, induiront une régénération tissulaire pour éliminer ainsi ces désordres esthétiques.
  • Traitement par Lampe flash: cette méthode est douce et efficace. L’énergie de la lumière est absorbée par la cible qui est ici le pigment ou mélanine, puis, est transformée en chaleur entraînant une désagrégation du pigment et une activation de la synthèse du collagène.

Les suites sont très simples : quelques rougeurs, un léger œdème pendant 24h, une augmentation transitoire de la pigmentation. Le maquillage est autorisé dès le lendemain. Aucune interruption de vos activités n’est nécessaire. Il est fortement recommandé d’éviter l’exposition solaire et d’appliquer une protection adaptée.