banniere-fanny

Front, nez, lèvres, menton, double menton : La profiloplastie sans chirurgie

Avec la mode des selfies, nous prenons l’habitude de nous photographier sous toutes les coutures !! A cette occasion, nous nous prenons à observer sous tous les angles. De façon générale, nous connaissons bien notre visage de face mais moins de profil, hors celui-ci joue un rôle important dans l’harmonie et la beauté d’un visage. Le profil forme un lien entre le front, le nez, les lèvres, le menton et le double menton.

Les techniques combinées de médecine esthétique vont permettre de prévenir et traiter le vieillissement cutané de chacune de ces zones : injections de toxine botulique, d’acide hyaluronique, radio fréquence…

Les Pommettes

La fonte de la graisse sous cutanée dans le tiers moyen du visage entraine entre autres avec le temps une perte de volume des pommettes. La volumétrie ou injection d’acide hyaluronique tel que le Voluma® du laboratoire Allergan permet de les remodeler pour obtenir à nouveau une projection naturelle, les courbes des joues retrouvent alors un profil plus juvénile.

Les Lèvres

Les lèvres jouent un rôle important dans l’harmonie d’un profil. Avec l’âge, elles s’assèchent, s’affinent, leur contour devient moins net.

Le rapport avec le nez et /ou le menton va en être modifié. L’injection d’acide hyaluronique reste aujourd’hui le traitement de référence en médecine esthétique pour redessiner les lèvres, les repulper, et rétablir ainsi naturellement les proportions idéales.

Le Menton

De profil, le menton peut apparaitre fuyant, une injection d’acide hyaluronqiue volumateur tel que le Voluma® va nous permettre de pouvoir le projeter afin de rétablir un équilibre en rapport avec la longueur du nez et le volume des lèvres.

Le remodelage du volume du menton induit également une mise en tension cutanée qui aura un effet bénéfique sur l’ovale du visage.

Le Double Menton

Le relâchement cutané du double menton plus ou moins associé à un amas graisseux est une des premières disgrâces qui sautent aux yeux lorsqu’on regarde une photo de profil ! Le bas du visage semble lourd, épais, empâté.

La radiofréquence est une technique douce et efficace, basée sur l’émission de chaleur. Une partie de l’énergie délivrée va remettre la peau en tension, évacuer la graisse dissoute, améliorer la circulation et atténuer l’aspect peau d’orange éventuel.

Ce traitement n’est pas douloureux pour le patient, il peut juste ressentir une légère sensation de chaleur.

Le Front

Le front de profil peut apparaitre plat ou concave.

Des injections d’acide hyaluronique Volbella® ou Volift® du Laboratoire Allergan peuvent permettre d’améliorer et de rajeunir ce type de front en lui redonnant un aspect plus bombé. Le geste doit être précis afin d’éviter toutes irrégularités ou sur corrections éventuelles.

Le Nez : La Rhinoplastie médicale

Certaines imperfections du nez peuvent être traitées de façon précise et légère sans chirurgie par injection d’acide hyaluronique., Votre nez présente une bosse ou au contraire un creux, une asymétrie, sa ligne n’est pas précise la pointe est tombante… ?

L’injection d’un acide hyaluronique permet de retravailler ses proportions en finesse pour retrouver une harmonie. Ce geste pratiqué par le Docteur Rousseaux et par le Docteur Borys se fait au cabinet Lille côté sud en quelques minutes, vous pourrez reprendre vos activités immédiatement après. Quelques rougeurs, ecchymoses, ou œdèmes peuvent apparaitre, ces éventuels effets secondaires s’estompent vite dans la semaine suivant l’injection.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter :

CENTRE DE DERMATOLOGIE ETDECINE ESTHÉTIQUE CENTRE LASER LILLE CÔTÉ SUD : http://www.lillecotesud.fr/fr/contact.44.html